Circuit de 4 jours

Petite traversée du Désert via les vastes dunes de CHEGAGA

« L’OUED DE LA SOIF » : en méharée et en 4×4 au départ de M’HAMID

1er jour :
De la porte du Désert, nos dromadaires ouvrent la marche vers l’OUTIDE : grands espaces de rêve peuplés de dunes où nous bivouaquerons.

2ème jour :

Départ, toujours en méharée, de l’OUTIDE vers OUED L’AATACH (« OUED DE LA SOIF ») au coeur du Désert du Sahara Marocain – Bivouac sous les étoiles.

3ème jour :
Nous quittons l’OUED L’AATACH pour CHEGAGA, magnifique mer de sable de cordons dunaires. Balade au milieu des dunes d’une altitude d’environ 300m afin d’y contempler le flamboyant coucher du soleil – Nuit à la belle étoile ou sous tente.

4ème jour :
Retour à M’HAMID par la piste en 4×4 via l’OASIS SACREE (OUM LÂALAG).µ

« SUR LES TRACES DES NOMADES » niveau moyen

1er jour :

  • Départ du village de M’Hamid avec les dromadaires pour un trajet peuplé de dunettes et de palmiers. Après le déjeuner, la caravane continue sa marche dans le désert jusqu’au marabout Sidi Naji, en plein désert, qui jouxte les ruines de très anciennes kasbahs.
  • Installation du bivouac pour la nuit (sous tente traditionnelle ou à la belle étoile si vous le désirez).

    2ème jour :
  • après le petit déjeuner, traversé de paysages désertiques pour une arrivée aux belles dunes de Bogarn où vous bivouaquerez – Nuitée sous tente.

    3ème jour :
  • La méharée progresse à travers les dunes de Bogarn et la Hamada du Draa peuplée de tamaris, avant de déboucher vers « Oued Naam », toujours au milieu des dunes. Bivouac pour la nuit à Bartam (dunes et tamaris).

    4ème jour :
  • Dans la matinée, retour vers M’Hamid (3 h de marche).




    SUR LES TRACES DES NOMADES » niveau soutenu

    1er jour :

    Tôt le matin, connaissance avec les chameliers et les dromadaires à notre campement, avant le départ pour la traversée de vastes paysages désertiques. Quelques heures de marche, un peu de repos après s’être restaurés, puis reprise de la marche. Arrêt au MARABOUT DE SIDI NAJI en fin de journée, qui jouxte les ruines d’anciennes kasbahs, en plein désert. Puis installation pour un bivouac sous la fascinante nuit étoilée ou sous tente traditionnelle.

    2 éme jours :

    Le matin, traversé d’une Hamada de tamaris avant de déboucher sur l’impressionnant ERG EZZAHAR, dune dominant le plus beau désert du Maroc. La particularité de ce Désert est qu’il est inaccessible aux 4×4. Installation du bivouac pour un repos bien mérité.

    3 émé jours :

    Le matin, traversée des dunes jusqu’à Laa Hdebat – Déjeuner et repos en plein Désert, puis reprise de la marche et arrêt au « OUAD NÂAM » en fin de journée – Bivouac pour une nuit à la belle étoile ou sous la tente.

    4 émé jours :
  • Dans la matinée, retour vers M’Hamid (3 h de marche).

Organisation des voyages au Maroc